La sirène pour certaines communes

La sirène est identique partout en France et avertit les salariés et les riverains qu’ils doivent prendre les mesures de protection nécessaires. Le réseau de sirènes est testé le premier mercredi de chaque mois à midi. Saisissez cette occasion pour vous familiariser avec le son !

picto-sirene

Début d’alerte :
Fin d’alerte :

Composé de trois cycles d’1 minute et 41 secondes séparées par un intervalle de 5 secondes, il est modulé, montant puis descendant.

Si vous n’entendez pas la sirène :

Le signal sonore émis n’est pas toujours audible sur la totalité du périmètre d’application du plan de secours. Ce peut être le cas si vous vous trouvez dans une zone éloignée de la source de danger, dans laquelle l’alerte peut être différée et les moyens de secours mis en œuvre de manière progressive et graduée.

INDUSLACQ CHEM’PÔLE 64 MONT ALFI
R 500 R 2000 R 6000 R 5000 R 600 R 2600 R 5000 R 10000 R 900 R 900
Abidos
Abos
Artix (mairie)
Bésingrand
Denguin
Labastide-Cézéracq
Lacq (bourg)
Lacq (Audéjos)
Lagor
Lahourcade
Maslacq
Monein
Mont
Arance (Arance)
Mont (Lendresse)
Mourenx
Noguères
Os-Marsillon
Pardies
Tarsacq

La TÉLÉALERTE INDIVIDUELLE sur inscription gratuite

picto-telealerteLa communauté de communes de Lacq Orthez (CCLO) en partenariat avec les industriels du bassin de Lacq, s’est dotée d’un système d’appels automatisé.

Il est destiné à alerter dans les plus brefs délais la totalité ou une partie de la population de la CCLO par SMS ou appel téléphonique.

Pour être alerté, que vous habitiez ou travailliez sur le territoire de la CCLO et des communes d’Arbus, Aussevielle, Beyrie en bearn, Bougarber, Bugnein, Denguin, Mazerolles, Navarenx, Ogenne Camptort et Siros, vous devez procéder à votre inscription gratuite sur

092513-1446-web